L’équipe des « Brouillons »

Une présentation personnelle des membres des « Brouillons du Cinéma » :

Victor Van De Kadsye 

Rédacteur en chef des « Brouillons du Cinéma » et étudiant en Licence d’Etudes Cinématographiques à Lille 3, le cinéma a toujours été une passion pour moi, en commençant par un cinéma populaire, biberonné par les films d’animations de Pixar et Dreamworks ainsi que le cinéma de Spielberg, Burton ou de Zemeckis lorsque j’étais petit pour ensuite être pris de passion par des réalisateurs tels que Quentin Tarantino, Stanley Kubrick, Wes Anderson ou Sofia Coppola, qui ont commencé à construire une cinéphilie plus sérieuse. Que ce soit blockbuster ou film d’auteur, tout type de cinéma m’intéresse, du moment qu’il soit créé de manière personnelle, créative et honnête dans sa démarche.

Mon film préféré ? « Lost In Translation » de Sofia Coppola. (Parce qu’un voyage au Japon en compagnie de Bill Murray et Scarlett Johansson sous la direction de Sofia Coppola, c’est un véritable bonheur)


Zoran Paquot 

Zoran, 18 ans, étudiant lillois passionné de cinéma ayant plusieurs courts-métrages à mon actif, mangeur de pizzas et buveur de « Cuvée des Trolls« , mais passionné de cinéma avant tout. Je peux aimer un nanar français comme je peux aimer un Kubrick. Admirateur de Nicholson, fou de Jim Carrey et fervent défenseur du cinéma français.

Mon film préféré ? « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman


Sonia Ouali 

Sonia Ouali, 20 ans. Etudiante en cinéma, aime lé cinéma scandinave avec Bergman et Vinterberg mais ne veut pas entendre parler de Von Trier comme représentant du cinéma nordique. Aime beaucoup les thrillers, notamment ceux de Fincher, mais aussi les films contemplatifs, Terrence Malick étant l’un de mes favoris. Mes thèmes préférés sont la violence (dans toutes ses formes) et l’enfance/adolescence. Enfin j’aime autant la théorie que la critique.


Mélina D’Amico 

Je m’appelle Mélina, j’ai 19 ans et je suis en première année de journalisme à l’université Libre de Bruxelles. Le cinéma a toujours été un fidèle compagnon. Depuis mon enfance, j’ai été fascinée par ce pouvoir incroyable qu’il était capable de nous apporter. Ces dernières années, il est devenu encore plus déterminant jusqu’à me décide à lui laisser une place majeure dans ma vie. Analyser, décortiquer une scène, un film est devenu un vrai moteur. Découvrir des auteurs, se laisser entraîner dans leurs univers, Développer une sensibilité plus aiguisée à l’égard des détails qui, en réalité, font réellement la différence. Enfin bref, l’étudier, ne plus l’envisager de manière personnelle mais également professionnelle. Encore une chose que le cinéma m’a offert. L’histoire d’amour continue donc…

Mon film préféré ? « Taxi Driver » de Martin Scorsese


Arthur Bell 

Je me présente, Arthur. Ambivalente, je danse entre l’humanitaire, la politique, l’audiovisuel et la musique. Je suis fortement engagée envers les droits de l’homme, la liberté et l’égalité. J’ai une adoration pour la science-fiction ainsi qu’une admiration incommensurable pour Kubrick. Je n’apprécie pas jeter des postulats sans pouvoir les expliquer, à quoi bon ? Je suis de ceux qui justifient toujours leurs goûts. Lorsque j’analyse, je fais attention au moindre détail scénaristique, artistique, politiques et technique. Je suis pointilleuse sur le tout d’un film et ne pardonne pas le mauvais parce qu’il y a eu du bon. Néanmoins, je suis ouverte à toute sorte de film, du film de divertissement à gros budget au film d’art et essai norvégien.

Sur ce, sachez que je respire la joie de vivre et le cynisme, je ne suis certainement pas là pour juger et critiquer, mais pour tenter de donner un regard objectif et intellectuel sur le cinéma audiovisuel !

Lecteurs, lectrices, au plaisir !


Stéphane Visse 

19 ans, étudiant en fac de cinéma. Grand passionné et défendeur du cinéma de genre et populaire. Peter Jackson, John Carpenter, Kevin Smith et le petit, mais déjà grand, Edgar Wright font parti des personnes qui ont permis de construire mon amour du cinéma.

Mon film préféré ? « No Country for Old Men » de Joel et Ethan Coen

Laisser un commentaire

