Mai 2015 au Cinéma

Ingrid-Bergman-1280X640

« En Mai, fais ce qu’il te plaît », va donc au cinéma découvrir la multitude de films qui va arriver sur nos écrans ! Deux blockbusters très attendus ainsi que la sélection Cannoise arrivant à grand pas, tel est le programme de ce mois de Mai.

Aussi attendu que l’affrontement sur le ring de Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, deux challengers cinématographiques à grand budgets vont s’affronter : « Tomorrowland » (titré de manière ridicule « A la poursuite de demain » pour sa version française) de Brad Bird et le retour très attendu de « Mad Max » par George Miller.

Tiré de l’attraction populaire de Disney World, le nouveau long-métrage de Brad Bird, à qui l’on doit les excellents « Les Indestructibles » et « Mission Impossible : Protocole Fantôme« , nous plonge dans un univers semblant s’apparenter à du « steam-punk » accompagné de Georges Clooney et Hugh Laurie.

Quant à « Mad Max : Fury Road« , inutile que je vous le présente, laissez l’une de ces remarquables bandes-annonces le faire.

Pour ceux qui veulent uniquement du grand spectacle et rien d’autre, à noter aussi la sortie de « San Andreas« , pas l’adaptation d’un jeu de la licence « Grand Theft Auto« , mais un banal film catastrophe avec Dwayne Johnson affrontant des séismes. A voir pour les fans du genre.

On passe à un tout autre univers avec le « Festival de Cannes » qui revient comme chaque année, permettant à certains réalisateurs de sortir leurs films simultanément à Cannes et partout en France.

Le réalisateur roubaisien Arnaud Desplechin sort son nouveau film, intitulé « Trois souvenirs de ma jeunesse » racontant les souvenirs de jeunesse (« What a twist… ») d’un homme interprété par l’acteur fétiche du metteur-en-scène, Mathieu Amalric. La sortie est prévue pour le 20 Mai.

La veille de la sortie du Desplechin, le réalisateur Stephane Brizé sort ses retrouvailles avec Vincent Lindon pour « La Loi du Marché« , un drame social sur un ancien chômeur prêt à tout pour subvenir au besoin de sa famille.

A noter aussi la sortie de deux thrillers assez prometteurs : « Partisan » et « Hyena » dont voici les bandes-annonces ci-dessous :

Le mois de Mai sera donc riche en découverte et retrouvailles !

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s