[Prochainement] – Vice/Versa – Pete Docter

maxresdefault

Deux ans après un « Monstres Academy » dont on se serait bien passé, les studios d’animations Pixar reviennent sur nos écrans, en pleine sélection cannoise, avec un projet des plus intéressants : « Vice/Versa » (ou « Inside Out » dans sa version originale)

L’idée du film est des plus simples : Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de chacun de nous ? On suit donc le quotidien de Joie, Peur, Dégoût et Tristesse, passant leurs journées à contrôler les sentiments d’une jeune fille nommée Riley.

Un projet semblant simpliste en soi, rappelant dans un tout autre genre « Il était une fois la vie« , mais qui semble se démarquer en raison d’une animation dynamique aux couleurs vifs ainsi que d’un humour faisant mouche.

On retrouve au casting vocal plusieurs visages connus et sympathiques de la comédie américaine (Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kalling, Phyllis Smith) ainsi que Kyle MacLachlan dans sa version originale. Dans sa version française, on a un casting tout aussi intéressant avec Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent et Marilou Berry.

Le film est sélectionné « Hors-Compétition » au Festival de Cannes, avec un autre « Challenger » de l’animation : L’adaptation du « Petit Prince » par Mark Osbourne. La sortie française est prévue pour le 17 Juin 2015.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s