Les conseils du 06 Mai 2015

salle-ciné

Cette semaine arrive sur nos écrans de la comédie française, Juliette Binoche en photographe de guerre, des perruques, le retour de Patrice Laffont, des enfants criminels et un « Bad Lieutenant » anglais.

La comédie française est mise à l’honneur ce mercredi avec les premières réalisations de Clovis Cornillac et du duo Alex Lutz/Bruno Sanches (alias Catherine et Lilliane du Petit Journal) intitulées, respectivement, Un peu, beaucoup, aveuglement et Le Talent de mes amis.

Ce mercredi marque aussi le retour de deux grands acteurs français, Vincent Cassel et Juliette Binoche. Cassel revient pour un thriller indépendant, Partisan, où il joue le rôle d’un père criminel éduquant ses enfants pour qu’ils exercent sa même profession. Quant à Juliette Binoche, après le triomphe de Sils Maria, elle est en tête d’affiche au côté de Jamie Lannister dans L’Epreuve, dans le rôle d’une photographe de guerre essayant d’exercer sa profession tout en s’occupant de sa famille.

Si vous êtes passionnés d’histoire et de perruques, les débuts d’Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry Potter) derrière la caméra apparaissent sur nos écrans avec « Les Jardins du Roi« , une version romancée de la création des jardins de Versailles avec Kate Winslet, Matthias Schoenharts, Alan Rickman et Stanley Tucci.

Pour terminer, si vous êtes amateurs de sensations fortes, le film d’épouvante Pyramide de Grégory Levasseur, meilleur ami d’Alexandre Aja, sort sur nos écrans tout comme le Bad Lieutenant anglais aux apparences ultra-violentes, Hyena.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s