[Critique] « Girls Only » – Lynn Shelton

ALAGGIES

Une trentenaire, indeterminée sur la question de son avenir, va retrouver une seconde jeunesse en fréquentant une bande de lycéens. Ce genre de scénarios, on le voit régulièrement au cinéma ou dans une série mais quand on y prend soin, cela peut donner un film sympathique et sans prétention tel le nouveau film de Lynn Shelton : Girls Only.

Megan, jeune trentenaire dans l’incapacité de trouver un équilibre pour son travail et sa vie de couple, va se questionner sur elle-même durant une semaine en faisant la rencontre d’une bande d’adolescents lui rappelant son passé.

Si le film use évidemment de ficelles scénaristiques vues et revues maintes fois au cinéma et n’est en rien révolutionnaire dans son genre, cette comédie indépendante fonctionne toutefois par son humour tendre et l’attachement immédiat aux personnages, interprétés par un trio d’acteur réussi : Keira Knightley, Chloé Grace-Moretz et Sam Rockwell.

« Girls Only » ne révolutionne en rien le teen-movie, à vrai dire, il n’est pas inoubliable du tout. Néanmoins ce « feel-good movie » introspectif procure un agréable moment détente que je recommande volontiers.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s