Le tant attendu palmarès du 68ème Festival de Cannes !

Ingrid-Bergman-1280X640

La 68ème édition du Festival de Cannes s’est donc achevé ce soir, sous la présentation de Lambert Wilson et la présidence de Joel et Ethan Coen.

Le successeur de Winter Sleep est donc attribué à Dheepan de Jacques Audiard,  un drame sur la vie d’immigrés en France, sortant sur nos écrans le 26 Août.

Le prix du Scénario est étonnamment attribué à « Chronic » de Michel Franco, chronique d’un aide-soignant joué par Tim Roth ayant pourtant reçu un succès mitigé auprès de la critique. Le Grand Prix fût remis à l’une des valeurs sûrs pour la Palme d’Or, « Le Fils de Saul » de Lazlo Nemes, un film ayant remué la Croisette pour sa manière extrêmement dure de montrer la Shoah sur grand écran.

Après deux Présidents du Jury, cette édition du Festival a récompensé, avec beaucoup d’émotions, deux actrices : Rooney Mara dans le mélodrame « Carol » et Emanunuelle Bercot, réalisatrice de « La Tête Haute« , mais tête d’affiche du nouveau film de Maïwenn, « Mon Roi« . Pour le Prix de l’interprétation masculine, il a été récompensé de la meilleure des façons pour Vincent Lindon, pour son immense interprétation dans « La Loi du Marché » de Stéphane Brizé.

Quant au Prix du Jury, il a été attribué à l’OVNI, « The Lobster« , une dystopie sur fond d’amour et d’animaux, menés par Colin Farrel, Léa Seydoux, John C.Reilly, Ben Whishaw et Rachel Weisz. Le prix de la mise-en-scène a été attribué au film chinois de Hou Hsiao-Hsian, The Assassin.

La fin de cet article signifie aussi la fin de ce Festival, qui nous aura tant fait rêvé pendant une semaine et demi et qu’on espère retrouver encore plus grand l’année prochaine. Qu’avez-vous pensez de ce Festival et ce palmarès ?

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s