[Critique] Le voyage en kayak de Bruno Podalydès dans « Comme Un Avion »

decouvrez-la-bande-annonce-de-comme-un-avion-de-bruno-podalydes,M216033

L’un des personnalités phares de la comédie d’auteur française, Bruno Podalydès, revient au cinéma avec Comme un Avion, une fable drôle et poétique au début mais perdant vite de son charme.

Michel, quinquagénaire passionné par l’aéropostale, qui se rêve en Jean Mermoz dès qu’il monte sur son scooter, fait l’acquisition d’un kayak… qui ressemble à s’y méprendre à un fuselage d’avion. Après avoir pagayé des heures sur son toit, poussé par sa femme, il largue les amarres et part sur une jolie rivière inconnue. Sa grande traversées en solitaire ne va pas durer bien longtemps avant qu’il ne tombe sur la guinguette de Laetitia…

Comme un Avion est un film non dénué de charme, Bruno Podalydes nous plonge dans notre vie quotidienne accompagné d’une teinte d’absurdité, à travers des dialogues et des situations atypiques et drôles. Grâce à un casting des plus savoureux, à savoir Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Vimala Pons ou Agnès Jaoui, on découvre une succession de personnages amusants et touchants, rendant le voyage en kayak des plus agréables au début.

Puisque ce joli voyage introspective commence à lasser au bout d’un certain moment, l’humour devient rébarbatif et parvient à nous faire sortir du film. La sympathie pour les personnages est toujours présente mais il manque la magie du début, malgré de très jolies scènes dont une superbe danse sur le « Don’t let be Misunderstood » de Santa Esmeralda.

Cette lassitude n’empêche pas, cependant, de penser que « Comme un Avion » est une fable sympathique, donnant l’envie de partir un certain temps pour voyager en kayak, accompagné d’un casting des plus rafraîchissants.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s