« Les Quatre Fantastiques », un nouveau coup raté pour la franchise.

josh-trank-semble-tres-fier-des-4-fantastiques

Après deux adaptations catastrophiques, la Twentieth Century Fox récidive en relançant la franchise « maudite » des « Quatre Fantastiques ». Traité sous un aspect plus sombre, via l’aide du réalisateur Josh Trank, ce reboot rate encore son essai…

Quatre jeunes se retrouvent avec de nouvelles capacités physiques. Ils vont devoir apprendre à les maîtriser et unir leurs forces pour sauver la Terre.

C’est vraiment dommage de voir un tel gâchis à l’écran. Si le film paraît alléchant dans sa première partie en nous présentant les différents personnages par des storylines convenues mais efficaces, excepté celui de Victor von Doom (cliché du méchant par excellence), ce reboot se perd immédiatement dès lors que les personnages découvrent leurs pouvoirs en raison du traitement superficiel des événements, expédié par une ellipse peu nécessaire.

Les effets spéciaux, digne d’une production Asylum, ne parviennent pas à nous plonger dans le peu d’action présent dans ce reboot. On ressent très fortement les tensions ayant eu lieu entre Josh Trank et la Fox, laissant ainsi la Major le malheur de charcuter le film au montage, nous rendant un film bâclé et sans surprise.

Même si l’intention de relancer la franchise avec un univers plus sombre était bonne et se fait légèrement transparaître à l’écran, ce nouveau coup d’essai se révélera raté pour son résultat confus et sans saveur. Regardez les précédents films de la franchise, c’est tout aussi mauvais mais ça a le mérite d’être plus amusant.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s