[Critique] « Absolutely Anything » : « Absolutely Nothing » serait mieux approprié…

Le mélange de deux valeurs sûres de la comédie peut sembler être une bonne idée. Prenez par exemple deux icônes de la comédie anglaise : L’absurdité des Monty Pythons dans les années 70, dirigé par Terry Jones, et l’humour « geek » incarné par Simon Pegg. Toutefois ce que résulte une idée peut s’avérer être très différent de ce qu’on en pensait et le naufrage de cet « Absolutely Anything » confirme cela.

Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Et le film s’arrête immédiatement à son synopsis. Le nouveau film de Terry Jones ne propose rien d’autre qu’une succession de gags graveleux et peu novateurs sur une simple idée de base sans que le scénario, une simple histoire d’amour vue et revue maintes fois, n’avance complètement.

L’humour faisant rarement mouche, l’ennui fait alors son entrée et le film déçoit par son important manque de folie et de subversion, chère au groupe anglais. Si on a de la sympathie pour le personnage principal, incarné par Simon Pegg, le reste du casting, à savoir Kate Beckinsale, Rob Riggle et les Monty Pythons, passe complètement inaperçu en jouant des personnages clichés et antipathiques.

« Absolutely Anything » est donc une sacrée déception, par son humour convenue et déjà-vu. Si vous voulez voir Simon Pegg au cinéma, allez-vous l’excellent « Mission Impossible : Rogue Nation« , ou si vous voulez découvrir l’humour des Monty Pythons, regardez plutôt « Sacrée Graal » ou « Le Sens de la Vie« .

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s