Les Brouillons à Cannes 2017 (depuis la métropole lilloise)

L-equipe-de-Julieta-le-film-de-Pedro-Almodovar-a-monte-les-marches-du-Festival-de-Cannes-mardi-17-mai-2016.jpg

Aujourd’hui, le septième Art commence sa fiesta annuelle sous le soleil de la ville de CannesPedro Almodovar à la présidence, un jury éclectique allant de la rayonnante Agnès Jaoui au cinéma déviant de Park Chan-Wook jusqu’au cinéma d’auteur allemand avec Maren Ade, et une pléiade de films-événements en Sélection Officielle, que du beau monde donc !

L’équipe des Brouillons ne sera pas sur la Croisette cette année (à vrai dire, on tente l’aventure l’année prochaine) mais compte bien vous tenir informer de la folie cannoise durant ces dix jours exceptionnelles.


Chaque jour sera marqué par une présentation des films projetés en Sélection Officielle . Pour la Compétition, allant de « Wonderstuck » de Todd Haynes jusqu’à « You were never really here » de Lynne Ramsay, chaque film sera évoqué avec une analyse expliquant une possible remise de la prestigieuse Palme d’Or.  Nous vous tiendrons aussi informés des films montrés hors-compétitions comme les nouveaux Takashi Miike ou Roman Polanski.


Le blog publiera ainsi les critiques des films Cannois sortant parallèlement dans toute la France. Le film d’Ouverture, « Les Fantômes d’Ismaël » d’Arnaud Desplechin, sera traité bien entendu mais aussi « Rodin » de Jacques Doillon  et « L’Amant Double » de François Ozon.


Un compte-rendu du Palmarès sera publié le lendemain de la cérémonie de clôture avec une critique d’un film-surprise de la Sélection Officielle projeté au cinéma Le Métropole de Lille.

Depuis le centre de Lille, l’équipe des Brouillons sera quand même imprégnée de l’esprit du Festival de Cannes.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s