[Cannes 2017] Jour 2 : Le cinéma de genre « cannois » et Netflix.

Pour cette deuxième journée, le cinéma de genre est mis à l’honneur sous la croisette. Entre le possible retour en grâce de Kornél Mundruczo avec un film qui implique super-pouvoirs et crise migratoire ainsi que Bong Joon-ho signant le premier film polémique venant de Netflix, cette seconde journée risque de s’annoncer explosive.

Résultat de recherche d'images pour "jupiter's moon"

Jupiter’s Moon de Kornél Mundruczo

  • De quoi ça parle ?

La crise migratoire en Hongrie raconté sous le prisme du fantastique avec un jeune migrant suscitant la fascination dû à ses super-pouvoirs.

  • Pourquoi pourrait-il remporter la Palme d’Or ?

Un film de genre qui traite d’un sujet éminemment politique, voilà une Palme d’Or qui changerait de l’ordinaire. A la différence d’un film comme « Dheepan », congratulé il y a deux ans, qui stagnait entre le cinéma de genre à la Peciknpah et le style « film d’auteur français », « Jupiter’s Moon » semble offrir une proposition de cinéma forte et étourdissante au vu de sa bande-annonce très réussite et spectaculaire.


 

Festival-de-Cannes-debut-de-projection-mouvemente-pour-le-film-Netflix-Okja.jpg

Okja de Bong Joon-ho.

  • De quoi ça parle ?

Une créature étrange suscite toutes les attentions du monde entier : Entre une multinationale qui veut la transformer en nourriture, une ONG voulant la sauver et une petite fille apprivoisant cette espèce, Okja semble devenir un véritable objet de fascination.

  • Pourquoi pourrait-il remporter la Palme d’Or ?

Au vu des déclarations de Pedro Almodovar lors de la conférence de presse inaugurale du Jury, il y a peu de chances que cette production Netflix ne remporte un quelconque prix. Mais peut-être que le brio de Bong Joon-ho et le grand spectacle plairont au reste du Jury. Attendons de voir.

Victor Van De Kadsye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s