[News] – Collaboration Les Brouillons / Le Quotidien du Cinéma.

anchorman-01.jpg

Il va avoir du changement chez les Brouillons ! Toujours plus de critiques pour vous tenir au courant de l’actualité cinématographique mais une nouvelle collaboration va changer la donne sur le blog.

Depuis le début du mois de Juillet, une collaboration a commencé à se former entre le blog et l’association lilloise Le Quotidien Du Cinéma. Créé en 1999, ce qui était à l’origine un webzine rédigé par des passionnés par le cinéma est devenu une véritable référence pour les cinéphiles situés dans les Hauts-de-France, touchant à touts les supports : Ecrit, radio et vidéo.

Sur un rythme hebdomadaire, Victor Van De Kadsye des Brouillons participe à l’émission de radio Les Vacanciers des Salles Obscures, présentée par François Bour, puis David Marmignon. Cette émission-radio, enregistrée au studio de Radio Campus Lille (106.6 FM) est une déclinaison des Aventuriers des Salles Obscures, présentée cette fois-ci par Christophe Dordain.

Chaque semaine autour de la table, une équipe de chroniqueurs cinéphiles discute dans la joie et la bonne humeur quant aux sorties cinématographiques de la semaine d’enregistrement. Par exemple, pour le retour des Aventuriers le samedi 16 Septembre, nous discuterons principalement des sorties du prochain Darren Aronofsky (Mother!), le spectacle de Louis Garrel en redoutable Jean-Luc Godard, Tom Cruise en criminel recherché (Barry Seal) et peut-être la sensation Cannoise des frères Safdie avec Robert Pattinson (Good Time).

Comme vous pouvez le constater, on parle de tout type de cinéma sans jamais en épargner aucun.

21149954_10210054887908801_1699629016467562697_n.jpg

Entrée du Studio de Radio Campus Lille

  • Que va-t-il se passer ?

Ce qui a commencé comme une collaboration radiophonique avec des contributions critiques sur le site va prendre une plus grande ampleur dès cette rentrée. Grâce à cette alliance entre les deux sites, les Brouillons assisteront aux projections-presses de long-métrages projetés en avant-première dans la métropole lilloise, ainsi qu’aux conférences de presses en présence des équipes de films.

Par conséquent, seront publiés sur Le Quotidien du Cinéma et Les Brouillons du Cinéma les vidéos de ces conférences de presses accompagnés des critiques écrite suite aux projections-presses. Pour cette rentrée, normalement, on aura droit au Sens de la Fête (nouveau film du duo Toledano/Nakache), les retrouvailles avec le cinéma si puissant de Michael Haneke en présence de Mathieu Kassovitz, des comédies françaises avec L’un dans l’autre et Epouse-Moi Mon Pote ou bien le grand retour d’Albert Dupontel avec Au Revoir Là-haut.

Un programme bien rempli qui sera toujours accompagné des participations à la radio que vous pourrez retrouver prochainement une rubrique sur le blog des Brouillons avec les liens Soundcloud.

Un immense merci à Christophe DordainFrançois Bour, David Marmignon pour nous faire confiance dans cette nouvelle aventure s’annonçant comme enrichissante ainsi qu’à Rayane Mezzioud et Christophe Colpaert pour leur sympathie immédiate, délivrant de tout stress.

Victor Van De Kadsye.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s