Le Petit Spirou : Plongée tête la première dans la BD

le-petit-spirou-le-jeune-heros-belge-se-devoile-dans-la-premiere-bande-annonce-video.jpg

Le Petit Spirou est un sympathique petit film où les enfants se projetteront facilement. Une véritable bande dessinée vivante aussi bien dans son histoire que dans sa forme.

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intégrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Le Petit Spirou est un enchaînement de scènes comme des planches d’une bande dessinée où des enfants traînent la nuit pour voler des clés au prof de sport ou encore construisent un vélo magique avec un chalumeau. Car le film n’a pas seulement l’histoire d’un bande dessinée, mais aussi sa logique : rien n’est grave, rien n’est absurde. Tout cela étant renforcé par le fait que c’est un film pour enfant. Bien évidemment les adultes ne pardonnent pas tout. Les magasines coquins et les enfants qui regardent le décolté de la maitresse sont deux récurrences indigestes.

La bande dessinée s’est également emparé de l’esthétique du film. Les couleurs du film sont souvent amplifiées pour donner un coté faux, même les décors de la ville donne l’impression d’avoir été retouchés sur Photoshop. Pour faire tout ça, autant réaliser un dessin animé.

Les enfants jouent tous dans le même ton et sont incapables de réellement hausser la voix. On peut néanmoins les pardonner car le film est principalement destiné à leur tranche d’âge. Contrairement à Kev Adams dans Les Profs 2 qui n’a plus l’âge d’aller au lycée, ni de jouer si mal.

Léo Tyran.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s